Les Samoulailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan de mercenaire
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Julia Del Arbustia.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-Herbe-A-Chat-

-Herbe-A-Chat-


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Secret comme les nuits de lune de l'Orient
Date d'inscription : 04/04/2007

Julia Del Arbustia. Empty
MessageSujet: Julia Del Arbustia.   Julia Del Arbustia. Icon_minitime23/11/2007, 00:55

[Histoire, certes, pas originale, veuillez m'en excuser.. Il n'y a pour l'instant qu'un début, l'histoire est raconter par mes yeux, ou plutôt ceux de herbe, il y aura donc peut etre des personnes de djaul rencontrées au fil de mon année de jeu, qui interviendront dans les différents chapitres de ce texte. Mais en général, je préviendrais la personne Ig avant. Bref.. Voilà quoi...]


Julia Del Arbustia. 25957gu6


Une nuit, le 27 Septange 613, un petit chat vert venait de naître. Sa mère, une Ecaflip au pelage argenté et doux, avait tant crié pour que l'enfant pousse enfin son premier cri. La petite bête était étrange et ne ressemblait pas aux Ecaflip normaux. Elle était recouverte d'un duvet vert, elle respirait mal du fait qu'elle n'avait qu'un poumon, et contrairement aux autres enfants, elle marchait encore à 4 pattes comme un animal. Sa mère lui apprenait à se mettre debout, mais la petite retombait toujours dans les arbustes, et son père, un jeune Abraknyde a décidé que l'on donnerait Del Arbustia comme nom de famille à la petite Julia. Le petit chat grandissait tranquillement avec ses parents dans la forêt Abraknyde. Vers ses 3 ans, elle revint à la maison, personne. Elle resta seule toute la soirée. A la nuit tombée, Sa mère rentra, complètement saoule. Elle pris Julia dans ses bras, et lui expliqua pourquoi son père n'était pas là :
« Ton père est devenu…du charbon ! »
Elle rigola, visiblement plus enclin à boire qu'à compatir.
« Là bas tu vois.. (Elle pointa une cité que l'on apercevait à travers les arbres), ça ! Ca c'est euh… Astrub ! Et papa, il est là (Elle montra de la fumée sortant d'une cheminée). Y a un vieux, un Enutrof je crois, il est venu, et a emporté ton papa avec lui. »
L'enfant n'avait pas compris tout de suite, et n'éprouva donc pas de grande peine.
Elle continua de vivre avec sa mère pendant encore 4 ans environs. Au cours de sa Septième année de vie, Julia vit sa mère s'éloigner peu à peu. Jusqu'à ce que, le 23 Descendre, la veille de Nowel, sa mère partit avec son 8ème Amant et laissa l'enfant seule, préférant son nouvel ami à sa propre fille. La petite eue son premier Nowel sans cadeau cette année là. Comprenant après quelques jours que sa mère ne reviendrait pas, elle parcourut la forêt Abraknyde avec ses petites pattes.
Une sram combattait contre des champas, elle portait des habits en fourrure de bouftou, Julia pris la jeune fille pour un animal la premiere fois qu’elle la vit. Mais ce n’était plus la première fois. Elle la croisait souvent quand elle se promenait. Julia miaula et la jeune fille acheva un champa puis se retourna vers l’enfant.
« Coucou toi, ça faisait un moment que je ne t’avais pas vu. (Elle caressa la tête de l’Ecaflip miniature) Qu’est-ce que tu viens faire par ici aujourd’hui ? »
La petite miaula à nouveau. Puis réussie à dire des bribes de phrases.
« Meow, Maman, Meow partie.. Loin, Meow, Pas revenir, Meow (Elle poussa un long miaulement, peut-être un pleur). Je..sais pas faire quoi..
- On dit : « Je ne sais pas quoi faire », dit-elle en souriant. Et suis-moi, je vais te conduire en Amakna, à ton temple, je pense qu’un Ecaflip pourrait mieux s’occuper de toi que moi. »

La disciple Sram déposa le chat, qui s'était endormie dans ses bras, sur les escaliers devant le temple. Julia dormit encore quelques instants, à son réveil, la jeune fille n'était plus là.
« Meow? Meow? (Elle regarda partout autours d'elle) »
Comprenant, qu’elle ne les reverrait plus, elle et sa mère, le jeune chaton s’avança. A quatre pattes, elle monta les escaliers, lentement. L’enfant entra dans la première salle du temple, un vieil Ecaflip s’y trouvait. Il avait un bout d’oreille en moins, une canine légèrement fissurée au coin de sa bouche, son pelage était gris mais pas argenté comme celui de la mère de Julia. Cette dernière recula quand l’Ecaflip l’approcha. Elle avait peur, il devait sûrement avoir combattu des tas de monstres des environs pour avoir autant de blessures. Et s’il l’attaquait ?
« Bonjour mon enfant, que viens-tu faire ici ? Pourquoi me fuis-tu ? (Il essaya de caresser la tête du chaton mais elle le mordit) Oh… Aurais-tu peur de moi ? Je ne suis pas méchant, tu sais. Au contraire, j’aide tous les Ecaflips vivant en Amakna ou venant dans ces contrées. Une aussi jeune enfant ne viendrait pas toute seule ici, es-tu perdue ? Quelqu’un t’aurait-il emmené ? »
Il la harcelait de questions. Elle ne répondait pas. Ne sachant pas quoi répondre, plutôt que par abstinence. Elle se contenta de miauler. Le vieil homme sembla réfléchir puis prit le chaton dans ses bras, celle-ci se débattait. Il lui donna un coup à l’arrière de la tête et la petite s’endormie. Ils descendirent les escaliers intérieurs. Le vieux salua une de ces amies et collègue dans la pièce du bas.
« Bonsoir, Evangeline.
- Bonsoir Turiano. Qui est donc cette enfant ? Une nouvelle apprentie ?
- Je pense bien, Evangeline. Permettez, je vais la laisser se reposer, demain nous verrons ce qu’elle peut faire et pourquoi elle venu jusqu’ici. »
Il descendit encore plus bas, dans la toute dernière salle. Il déposa doucement la boule de poils verte sur le petit lit, installé dans le coin. Il la recouvrit d’une couverture fine, il n’avait que ça. Turiano arracha une plante d’un pot et la posa contre la tête de la gamine. Julia passa la nuit tranquillement, la joue collée contre de l’herbe à chat.

Le lendemain, elle se réveilla, une drôle d'odeur dans les nasaux. L'enfant renifla un moment : du poisson. Elle sentait l'odeur agréable mais il faisait noir. Contrairement aux Ecaflips adultes, elle ne voyait pas encore dans le noir. Julia se leva en tâtant du bout des pattes pour savoir où elle allait, elle se cogna sept fois et l'odeur fini par la conduire en haut de l'escalier. Une table en bois, garnie de poissons de toutes sortes, l'attendait. Elle avança sur le bout des pattes et commença à piquer les aliments comme une vulgaire voleuse. Turiano apparut soudain et lui attrapa la peau du cou.
« Alors comme ça, notre nouvelle arrivante fait sa petite voleuse ? (Il lui tapa sur les pattes) Repose ça, nous discuterons. »
Elle obéit et il la posa sur une chaise. Il fouilla ses poches et sortit trois paquets de cartes.
« Mange un peu (Elle ne se fit pas prier). Maintenant regarde ces cartes. Les premières ont besoin de ta force à manier la terre. Tu vas les prendre et me les lancer dessus, les cartes sont censées me griffer et me faire mal. Vas-y. »
Elle pris le premier paquet de cartes et se concentra. Intelligence et force brute, c’est ce qu’il fallait. Julia envoya plusieurs cartes à la fois d’un geste vif. Elles ricochèrent sur les murs et ne firent qu’effleurer Turiano, quand elles le touchaient. Il la regarda, étonné puis lui tendit le second paquet.
« Ce paquet ne requiert que ton intelligence, une qualité essentielle pour maîtriser le feu. Tu dois l’enflammer par la force de la pensée et faire en sorte que les cartes arrivent jusqu’à moi pour me brûler. Essaye. »
Julia se concentra très fort. « Brûle.. Brûle.. », se disait-elle. Une petite carte commença à s’enflammer. L’enfant sourit, tout comme Turiano.
« Vas-y ! »
Elle ferma les yeux et toutes les cartes commencèrent à brûler. Aie ! Ses pattes brûlaient à cause du feu des cartes ! Elle lança les carte en un enchaînement réguliers, une carte suivait l’autre. Ces dernières arrivèrent droit sur le vieil Ecaflip. Il étouffa quelques petits cris.
« Bien ! Maintenant teste le dernier jeu de cartes. Tu as besoin d’agilité et de chance pour faire mal avec celui ci. L’agilité pour lancer le plus vite les cartes, et la chance pour que tu arrive à faire mal. A toi de jouer. »
Elle prit le troisième paquet entre ses pattes et le regarda bizarrement, une partie des cartes glissait comme si elle était mouillée, l’autre était légère comme le vent. « Rapidement… »
Elle envoya les cartes sur Turiano, les cartes avait glissé de ses pattes et n’avait fait qu’effleuré l’Ecaflip qui poussa quand même un petit bruit étouffé. Il n’eu pas le temps d’ouvrir la bouche que Julia lui renvoya l’autre partie des cartes. Turiano eu la même réaction qu’avec le deuxième paquet de cartes.
« Humpf, tu es intelligente et agile. Je t’apprendrais donc le sort Topkaj et le sort Bluff avant que tu partes d’ici. »
Elle devrait encore partir ?

Deux ans passèrent. Julia savait parler à peu près correctement et maîtrisait assez bien Topkaj et Bluff. Elle vagabondait presque tous les jours aux alentours du temple « pour rencontrer ses semblables » comme disait Turiano. Un jour de l’an 622, la petite rentra en pleurs au temple. Elle courut directement au dernier sous-sol, sa « chambre ». Son maître la suivit.
« Qu’as-tu donc Julia ? Je n’ai encore jamais vu d’enfant Ecaflip de 9 ans pleurer comme ça.
- Pourquoi ils sont tous contre moi ?
- Contre toi ? Mais qui donc ?
- Les autres enfants. Y disent que je suis qu’une cruche et que je sais pas jouer et utiliser les cartes que vous m’avez données, ils me les ont prises.
- Voyons, ne pleure pas. Je t’en redonnerais des cartes, ne crains rien. »
La peau sous le pelage de Julia rougit légèrement.
« Je ne veux pas d’autres cartes ! Je veux les même que les leurs pour qu’ils arrêtent ! Je veux qu’ils arrêtent ! Je suis pas stupide ! »
Il s’approcha et pris l’enfant dans ces bras.
« Je vais t’expliquer une chose : Ce qu’ils peuvent penser ne doivent pas t’affecter, car ils ne sont que des enfants comme les autres, tu es différente.
- Parce que je suis verte ?
- Non… Parce que tu es toi. Eux ne sont que de pâles copies, pour la plupart. Ils se ressemblent tous, au diable l’originalité. (Il posa, contre la joue de l’enfant, un brin d’herbe à chat pour qu’elle se calme) Mais toi, tu es intelligente et agile. Eux ne recherchent que la force brute, frapper dans le tas tels sont leurs maîtres-mots.
Revenir en haut Aller en bas
lub
Samoulaille
Samoulaille
lub


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 28/02/2007

Julia Del Arbustia. Empty
MessageSujet: Re: Julia Del Arbustia.   Julia Del Arbustia. Icon_minitime23/11/2007, 11:25

Ouaouh Shocked
Superbe ! Une histoire mignonne et emouvante, ou tout est expliqué de maniere amusante^^Ton choix du type feu, ton surnom herbe-a-chat, etc...J'adore ! What a Face

Citation :
Histoire, certes, pas originale

Je suis sure que c'est a cause de moi que tu dit ca, mais le fait que ce soit raconté du point de vue d'un chat est tres original !
Revenir en haut Aller en bas
Brainless
Apprenti
Apprenti
Brainless


Nombre de messages : 279
Age : 31
Localisation : %pos%...Roh ça marche pas...
Date d'inscription : 05/03/2007

Julia Del Arbustia. Empty
MessageSujet: Re: Julia Del Arbustia.   Julia Del Arbustia. Icon_minitime23/11/2007, 17:37

J'aime beaucoup, c'est bien écrit et y a pas de fautes (ou quasiment, pas grave).

Vivement la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elite-de-l-epee
Samoulaille
Samoulaille
Elite-de-l-epee


Nombre de messages : 356
Age : 30
Localisation : Là où vous ne me chercherez pas.
Date d'inscription : 06/03/2007

Julia Del Arbustia. Empty
MessageSujet: Re: Julia Del Arbustia.   Julia Del Arbustia. Icon_minitime23/11/2007, 19:53

Bien raconté, superbe ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://au-coin-du-poele.skyrock.com/
Galbedir
Apprenti
Apprenti
Galbedir


Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : http://elusat.miniville.fr/
Date d'inscription : 08/05/2007

Julia Del Arbustia. Empty
MessageSujet: Re: Julia Del Arbustia.   Julia Del Arbustia. Icon_minitime23/11/2007, 20:25

j'adore beaucoup ton histoire elle me tient à coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://elusat.miniville.fr/
-Herbe-A-Chat-

-Herbe-A-Chat-


Nombre de messages : 74
Age : 40
Localisation : Secret comme les nuits de lune de l'Orient
Date d'inscription : 04/04/2007

Julia Del Arbustia. Empty
MessageSujet: Re: Julia Del Arbustia.   Julia Del Arbustia. Icon_minitime26/12/2007, 23:03

[Manque de Temps, prochaine fois, Ecrit plus long]

Mais toi, tu es intelligente et agile. Eux ne recherchent que la force brute, frapper dans le tas tels sont leurs maîtres-mots.

Il tendit un paquet de cartes brulantes à l'enfant. Elle les pris dans un cri insonore et les serra contre elle.
« Comprends bien ma petite.. Tu ne dois pas pas changer pour eux. Tu as choisis ta voie, tu dois continuer de faire tes propres choix. »

Le vieil Ecaflip poussa légèrement l'enfant vers la salle d'entrainement. Elle entra.
La boule de poil sursauta et poussa un miaulement assez fort en voyant que ce n'était pas le même entrainement que d'habitude. Ses cartes lui brûlaient les pattes et en plus ce n'était plus des sousouris mais un sanglier deux fois plus grand qu'elle qui se trouvait dans la salle.
L’animal grogna et Julia prit peur. Elle se retourna vivement mais la porte de la salle était déjà fermée. Elle n’avait qu’un paquet de cartes sur elle, le paquet Topkaj. Le sanglier se rapprocha encore de l’enfant. Elle serra ses cartes entre ses pattes et miaula en fermant les yeux. Les cartes s’enflammèrent et la gamine les envoya dans la tête de son ennemi. Celui-ci tomba mais se releva bien vite. Julia couru à l’autre bout de la pièce et repris son souffle avant de renvoyer le reste des cartes sur le sanglier qui cette fois ne bougea plus après être tombé à terre. Le chaton recommença à courir vers la porte de la salle et frappa des poings contre la porte. Elle miaula en regardant la porte puis le sanglier qui remua son groin. Elle cogna encore plus fort. La porte s’entrouvrit et Julia sortit en vitesse. L’assistante du vieil Ecaflip rattrapa l’enfant au vol et la prit dans ses bras.
« Eh, où cours-tu comme ça ? »
La gamine grogna contre la jeune femme et se faufila hors de ses bras puis couru jusqu'au dernier sous-sol. Ils auraient pu la prévenir ! Elle a eu peur et ils s’en fichent ? C’est immonde de lui faire ça alors qu’elle ne s’y attendait pas. La jeune femme revint frapper à la porte de la chambre plusieurs fois, Julia ne bougea pas. Elle abandonna finalement et laissa la petite Ecaflip verte tranquille.
Julia resta seule à regarder le plafond pendant plusieurs heures. Puis le vieil Ecaflip entra en brandissant un bout d’herbe à chat.
« Je viens en paix, dit-il en souriant. »
L’enfant le regarda en faisant une tête désespérée. Elle n’était pas d’humeur à rire. Le chat s’assit à côté d’elle.
« Julia, ne fais pas ta tête de mule. Tu t’en es sortie tranquillement, le sanglier a été tué et toi tu es devenue encore plus forte.
- Vous ne prévenez jamais ? Je n’avais pas toutes mes cartes et vous m’avez envoyé là-dedans sans que je sache ce qui m’attendait. »
Elle grogna en montrant ses petits crocs. Le vieux les toucha du bout de ses pattes et dit :
« Elles ont encore poussé ces quenottes. »
L’enfant sourit, fière de ses crocs, s’imaginant déjà comme un de ces grands fauves qui peuvent déchiqueter n’importe quel animal et qui sont respecter par la plupart des gens, Hommes ou Bêtes.
Elle prit l’herbe à chat entre ses pattes.
« Turiano, C’est quoi cette plante ?
- Et bien, mon enfant, ceci est nommé « Herbe à Chat ». Visiblement, c’est une plante qui t’aide à te calmer. En général, elle excite la plupart des chats qui la mange, ils sentent euphoriques et parfois plus fort. (Il marmonna.) Ce qui a causé la perte de plus d’un, d’ailleurs…(Il recommença à parler à voix haute.) As-tu déjà entendu parler de la drogue ?
- Les Ecaflips près du village en parlent parfois. Qu’est-ce que c’est ?
- Une substance un peu comme de l’herbe à chat, mais les effets sont plus forts et valables aussi chez les autres peuples d’Amakna. N’essaye jamais d’en prendre, d’accord ? »
L’enfant hocha la tête affirmativement.
Revenir en haut Aller en bas
Elite-de-l-epee
Samoulaille
Samoulaille
Elite-de-l-epee


Nombre de messages : 356
Age : 30
Localisation : Là où vous ne me chercherez pas.
Date d'inscription : 06/03/2007

Julia Del Arbustia. Empty
MessageSujet: Re: Julia Del Arbustia.   Julia Del Arbustia. Icon_minitime26/12/2007, 23:49

Très bien cheers
J'attends la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://au-coin-du-poele.skyrock.com/
lub
Samoulaille
Samoulaille
lub


Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 28/02/2007

Julia Del Arbustia. Empty
MessageSujet: Re: Julia Del Arbustia.   Julia Del Arbustia. Icon_minitime27/12/2007, 02:14

Toujours aussi bien Very Happy
Continue comme ca petit matou vert ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julia Del Arbustia. Empty
MessageSujet: Re: Julia Del Arbustia.   Julia Del Arbustia. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julia Del Arbustia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Samoulailles :: Accueil :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser