Les Samoulailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clan de mercenaire
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexionPortail
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La disparition d'une personne.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petitetoile

Petitetoile


Nombre de messages : 50
Localisation : Allez savoir, je me laisse porter par le vent ^-^
Date d'inscription : 17/11/2007

La disparition d'une personne. Empty
MessageSujet: La disparition d'une personne.   La disparition d'une personne. Icon_minitime3/1/2008, 21:04

Bonjour à vous.
Je me nomme Txitxaro, et voici
l'histoire de Petitetoile, une histoire fausse.
Mais qui as une partie vraie.

Citation :
Générique de début
Il faisait noir quand je l'ait rencontré. C'était il y a si longtemps. Et pourtant je me souviens si
bien de son nom, de son visage, de ses vêtements. Il était brun, le visage fin et les mains douces,
ce qui est rare chez un homme. J'étais tombée amoureuse. Il se nommait jef, il portait une coiffe et
une cape du prespic, j'ai aimé un porc, sans nulle doute, il était beau mais c'était un porc. Mon amie ausi
tomba amoureuse de lui. Lui aussi. Ils s'aimairent longtemps, aussi longtemps que je le permis, jusqu'au jour
ou elle découvra tout sur lui. Il lui avait tout caché. Son âge, ses passions, tout cela était un mensonge. Aux yeux
de Jef, elle était comme un objet. Elle rencontra alors le cousin de Jef, ils sont encore ensemble ces deux là, et a cause d'eux trois, j'ai vécu une grande histoire. Je vais vous la raconter même !

pense : Si je dormais un peu... Je suis épuisée avec leurs histoires a dormir debout.

Je dormais depuis longtemps quand je fus réveillé par une ombre. Cette ombre était une personne, un feca
plutôt. Il me réveilla doucement et nous commençames a se présenter :


_Je m'apelle Grumo.

_Moi...Je m'apelle Petitetoile.

_C'est un Joli Nom !

_Merci...Vous aussi Embarassed

_Derien ! ^^'

Nous avions fait connaissance quand tous fut bizarre, le ciel s'assombrit, Rushu était en colère contre Djaul
qui avait envoyé Many voir Rushu.


_Moi je ne sais rien mais toi tu sais tout. Alors je me pose cette question et tu vas y répondre !

_Qu...Quelle question ? Demandais-je bizarrement

_Pourquoi ! Rushu est en colère !!?

_Eh bien prépare toi ^^' C'est un très long récit. En faite, Many, le suppot de Brakmar est allé voir Rushu
pour une chose grotesque

_Quelle chose ?

_Demander la main de Helsephine...

_Ah, ok Neutral
C'est bizarre tout de même

_Tu ne t'imagine même pas !

Je me penchai vers le nouveau venu, nommé Grumo comme il vous l'a dit. Et regarda de travers son Chacha

_Mon chacha est bizarre ?

_Il commence a virer au vert...

Il regarda son Chacha et s'aperçu que je disais vrai

_Pourquoi il fait sa !?

(Musique Triste)

_Il...Il meurt...

J'ai pleuré longtemps la maladie de ce Chacha pour
découvrir que c'était le frêre de loOouna, mon écatte.
J'ai pleuré pendant si longtemps queGrumo me consola, mais
cela ne servait à rien. Petitetoile disparu alors, elle disparu de la
nature par tristesse, mais elle ne disparu que dans la nature, sinon
elle resterait a jamais dans mon coeur. Car Petitetoile était encore vivante,
on le savait, on retrouvait des fois des mots gravés dans la pierre de sa part envers
Grumo lui disant qu'elle l'adorait vraiment très fort. C'est pour cela que dès fois je vais
sur son compte écrire des mots sur ce forum, les mots gravés dans la pierre que je
retrouve de temps en temps. Elle a même appris je ne sais comment pour la
femme de Grumo. Elle fut triste un moment mais était en même temps
heureuse pour lui car elle savait qu'il serait heureux avec elle.
Cette histoire, elle l'a gravé dans la pierre avec un mot pour Grumo
que je vais vous dire juste après avoir fini. De toute façon, vous ne reverrez
Petitetoile sur Dofus que quand elle se résidera a revenir parmis
nous et elle a laissé 2mots. Un pour notre chère guilde Phantasia.

Un pour Grumo :

Pour Grumo : Grumo, tu me manque énormément, je suis
sure que tu as la femme parfaite, fais la devenir heureuse, et elle
te rendra heureuse.
Je t'adore très très fort. Tu resteras
a jamais dans mon coeur...

Pour Phantasia : Je vous aimes tous, bisous
a vous.

Cette histoire, je l'ai récupérée ausain de ma guilde, dites
moi ce que vous en pensez svp.


Dernière édition par le 6/1/2008, 01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://phantasia.new-forum.net
hytori

hytori


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Mais de quoi je me mèle?
Date d'inscription : 03/06/2007

La disparition d'une personne. Empty
MessageSujet: Re: La disparition d'une personne.   La disparition d'une personne. Icon_minitime5/1/2008, 02:43

Elle est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Chuchundra
Apprenti
Apprenti
Maitre-Chuchundra


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/05/2007

La disparition d'une personne. Empty
MessageSujet: Re: La disparition d'une personne.   La disparition d'une personne. Icon_minitime5/1/2008, 13:45

Très belle histoire Smile
C'est touchant :')
Revenir en haut Aller en bas
Petitetoile

Petitetoile


Nombre de messages : 50
Localisation : Allez savoir, je me laisse porter par le vent ^-^
Date d'inscription : 17/11/2007

La disparition d'une personne. Empty
MessageSujet: Re: La disparition d'une personne.   La disparition d'une personne. Icon_minitime5/1/2008, 15:06

Merci =DD
Revenir en haut Aller en bas
http://phantasia.new-forum.net
Wiinry

Wiinry


Nombre de messages : 721
Age : 37
Localisation : dans les nuages
Date d'inscription : 18/03/2007

La disparition d'une personne. Empty
MessageSujet: Re: La disparition d'une personne.   La disparition d'une personne. Icon_minitime5/1/2008, 22:23

Suppression des messages HS.

Bon post !
Revenir en haut Aller en bas
Maman-sin

Maman-sin


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2007

La disparition d'une personne. Empty
MessageSujet: Re: La disparition d'une personne.   La disparition d'une personne. Icon_minitime5/1/2008, 23:38

En postant une critique littéraie on se demande toujours comment la rendre plus juste possible, et surement la moins hypocrite. Il faut dire que, lorsque l'on commence à écrire soi-même on ne peutque repérer les petits défauts qui résident dans ses propres, et surtout dans ceux des autres.

La remarque interressante de Wiinry, "suppression des messages HS", intervient après le post de quelques remarques postées, donc aucune ne fut constructive.

On a ça et là deux messages banales, d'encouragement, et un autre de Naemy qui critique ton texte de façon totalement gratuite, mais qui a été supprimé car jugé "HS". Cela dit il faudra m'expliquer en quoi dire "c'est bien" sans argumenté c'est moins "HS" que de dire "c'est à chier" sans argumenter...

Bref...

Puisque ton texte est fini, qu'il n'y aura pas de suite, je peux faire un commentaire long, et tant pis pour ceux que ça ennui, de toute façon l'histoire est finie et vous n'êtes pas obligés de me lire moi.

Si je commente ton histoire, c'est que j'ai senti l'inspiration, avec une petite goutte d'émotion dans les yeux, émanant de mon texte "le roman de la veuve noire". En effet tu as écris en /quote pour le rendre plus lisible, tu as mis des génériques (sauf que t'as pas mis de lien, je pux t'expliquer comment je fais si tu veux... ^^"), et l'intro du texte est construit de la même manière que mon roman.

Donc, commençons par les bons cotés. L'histoire est vraiment triste, totalement hrp (j'adore ce coté hrp, c'est original ^^). Ensuite dans le texte on a une partie dialoguée et une autre racontée, qui enjambe le grand dialogue, c'est frais et dynamique, c'est bien je trouve. De plus on sent le coté intime de ton histoire, tu raconte presque ta vie irl, avec mélancolie, et cela donne quelque chose de vrai et de spontané.

Je tiens quand même à dire que l'orthographe est déplorable, et que si tu pouvais te relire avant de poster ce serait grandement bénéfique pour le lecteur. On sent ça et là des fautes d'inattention que tu pourrais corriger en te relisant (t'en fais pas on en fait tous t'es aps la seule ;p), et des smiley qui ne s'affichent pas, comme "embarrassed", ainsi que les "liens morts" sur le générique, mais j'en ai déjà parlé.

Hum, en conclusion, relis-toi et continue de construire ton style propre en t'inspirant de tes ainés, ton histoire possède un scénario simple mais au combien efficace lorsqu'il s'agit d'émouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Petitetoile

Petitetoile


Nombre de messages : 50
Localisation : Allez savoir, je me laisse porter par le vent ^-^
Date d'inscription : 17/11/2007

La disparition d'une personne. Empty
MessageSujet: Re: La disparition d'une personne.   La disparition d'une personne. Icon_minitime6/1/2008, 01:08

Je suis désolée sin-dee pour les fautes d'orthographe et les liens.
Mais comme je l'ai dit, j'ai récupéré ce texte au sein du forum de ma
guilde, même si c'est moi qui l'ai créé, sur le forum de ma guilde, les liens
que je mettaient ne marchaient pas.
C'est pour cela qu'il ne marche pas et que j'ai mis entre paranthèse.

Sinon, comme a chaque fois que jécris une histoire je m'inspire de quelque chose. Et je l'ai aimé vois tu, ce roman de la veuve noire. Je l'ai tellement aimé que j'ai écris 2histoires en m'inspirant de celui ci. Celle ci, et une autre qui n'est pas encore fini et que je mettrais peut-être sur ce forum.
Mais comme je n'ai pas de qualité professionelles mais quasiment nulles en dessin, je n'en mettrais que peu et en m'inspirant des tiens, car vois-tu, c'est toi, sin-dee, qui m'inspire pour créer mes histoires avec ton histoire a toi.
Car vois tu, Tu est une des filles les plus sympa que j'ai connue, c'est pour cela que je m'inspire sur ton histoire et pas une autre. Je t'adore toi et ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantasia.new-forum.net
Maman-sin

Maman-sin


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/12/2007

La disparition d'une personne. Empty
MessageSujet: Re: La disparition d'une personne.   La disparition d'une personne. Icon_minitime6/1/2008, 08:27

(Deux petites précisions seulement à donner, irl je suis un mec (^^"), et je suis vraiment plus que nul en dessin, c'est un ami à moi qui adore dessiner, à qui je commande ce que je veux et qui me dessinne des trucs pendant les cours. :p

P.S. : Moi aussi j't'adore, j'ai bien aimé ton event, et l'histoire était assez sympa aussi, et voilà, quand j'ai vu Naemy te critiquer j'ai réagi de suite ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Petitetoile

Petitetoile


Nombre de messages : 50
Localisation : Allez savoir, je me laisse porter par le vent ^-^
Date d'inscription : 17/11/2007

La disparition d'une personne. Empty
MessageSujet: Re: La disparition d'une personne.   La disparition d'une personne. Icon_minitime6/1/2008, 17:13

Merci, mais sin-dee sa me fait penser a un nom de fille, désolé x_x'
Et je te remercie du Soutien que tu m'apporte.
Pour ma prochaine histoire j"ai besion d'une image que tu as dans
ton histoire, crois tu que je peux l'utiliser ?

PS : Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantasia.new-forum.net
Contenu sponsorisé





La disparition d'une personne. Empty
MessageSujet: Re: La disparition d'une personne.   La disparition d'une personne. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La disparition d'une personne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire de la pierre...Suite de la disparition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Samoulailles :: Accueil :: La bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser